Empire Allemand

Das Deutsche Reich (l’Empire Allemand), la maison du plus grand et sage souverain de la terre, Sa Magesté le Kaiser Guillaume I, n’a pas des colonies en ou des zones d’influence proportionnelles a sa vrait importance sur la scène internationale… Encore!

L’Empire Allemand est pleinement capable de contester le pouvoir et la position des puissances traditionnelles européennes, et nous allons le faire, je vous assure! Et je, Otto von Bismarck, le Chancelier de l`Empire, vais faire tout ce que je peux pour transformer l’Allemagne dans le plus puissante Empire de l’Europe.

La Conférence de Berlin est la grande occasion qu’on attendait! C’est par ça que j`ai designé les plus capables diplomats allemands pour y aller! Lá bas, ils devront défendre nos interêts, garantir la puissance germanique ainsi que l’avenir prospère de l’Europe – sur le puissante rôle de l’Empire Germanique!

Il fault bien pércevoir les opportunités que cette Conférence ouvre…

Elle est l’occasion pour l’Empire d’élargir sa sphère d’influence, principalement, mais pas soulement, en Afrique. Il fault défendre nos interets! Dans ce continent l’Empire est intéressé, spécifiquement, aux régions de Namibie et Tanzanie, au moins! Parce que toujours “les plus sera le mieux”! Mais cette Conférence est aussi l’occasion qu’on attendait pour attirer l’attention des autres puissances européennes vers le continent africain, en laissent des questions concernants a l’Europe au passé. Ça interesse beaucoup la estabilité contineltal de nôtre pays. On ne veut pas plus des guerres en Europe, au moins maintenant… L’Empire veut de la estabilité politique, et l’Afrique peut nous aider dans ce sujet. Comme vous savez, l’Empire a battu la France dans la Guerre Franco-Prussienne de 1871, mas n´est pas dans les interêts allemands de mantenir cette rivalité… La guerre contre les français a été vaincu, mais elle est fini! Maintenant, il fault tourner les français vers d’autres horizonts, peut-être les donner quelques territoires africains (peut-être, quand même).

La politique dont nos diplomats doivent s’accrocher est  la “REALPOLITIK“, c’est-à-dire, le realisme, le pragmatisme diplomatique. L’équilibre de pouvoir est la régle; mais un équilibre que favorise l’Empire, jamais au contraire!

Je resume là: le plus important et fondamentale est toujours d’avoir conscience de défendre le grandeur de l’Empire, le grandeur des peuples germaniques et le grandeur de Sa Magesté le Kaiser Guillaume I!

Vive le II Reich!

Fait a Berlin, au quinzième jour du mois de janvier de 1884,

Herr Otto von Bismarck

Gouvernement:

Monarque:

Sa Majesté Impériale et Royale Kaiser Guillaume Ier, par la Grâce de Dieu, Empereur d’Allemagne et roi de Prusse, margrave de Brandebourg, burgrave de Nuremberg, le comte de Hohenzollern, et souverain suprême duc de Silésie et du comté de Glatz, Grand Duc de Bas-Rhin et de Posen, duc de Saxe, de Westphalie, d’Angria, de Poméranie, de Lunenburg, et Schleswig-Holstein, de Magdebourg, de Brême, de Gueldre, Clèves, Juliers et Berg, duc des Wendes et les Kassubes, des Crossen,Lauenbourg et du Mecklembourg, landgrave de Hesse et de Thuringe, margrave de Haute et de Basse-Lusace, le prince d’Orange, le prince de Rugen, la Frise orientale,de Paderborn et Pyrmont, d’Halberstadt, Munster, Minden, Osnabrück, Hildesheim, de Verden, Cammin, Fulda, Nassau et Moers, comte princier de Henneberg, comte deMark, de Ravensberg, de Hohenstein, Tecklenburg et Lingen, de Mansfeld,Sigmaringen et Veringen, seigneur de Francfort.

Chancellier:

Otto von Bismarck

Published on 8 May 2011 at 14 h 57 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://cb12minionu.wordpress.com/empire-allemand/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLeave a comment

  1. Orchestration in USENIX blog…

    I agree with all points and ideas. This info is really great. Although unrelated to my blog, worth linking to…


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: